Un O.C.N.I. à GENLIS? (O.C.N.I. : Objet Culturel Non Identifié)

Dans notre bonne cité, le débat fait rage, chacun regarde, personne ne voit la même chose, alors et vous?

... Après avoir expliqué le choix de dénommer cet espace culturel de Genlis, « Espace Culturel Paul Orssaud », Noël Bernard a conclu son allocution par ces termes : « loin d'être un cénotaphe et de ressembler au mur de l'Atlantique, cette maison de la culture a reçu l'agrément de plusieurs centaines de visiteurs ce week-end, alors c'est sans appréhension aucune que je souhaite bon vent à l'Espace Culturel Paul Orssaud et à la nouvelle station d'épuration ».
Source, Journal le Bien Public, édition du vendredi 1 février 2008 sous le titre "La station d'épuration et l'Espace culturel lancés"

Et pour cause, voici ci-dessous la vue de l'édifice représentée sur l'invitation largement distribuée à la population pour les 4 jours de festivités .

Penchons nous sur la définition de "cénotaphe"

Pour Wikipédia : "Un cénotaphe est un monument élevé à la mémoire d'une personne ou d'un groupe de personnes et dont la forme rappelle celle d'un tombeau, bien qu'il ne contienne pas le corps."

Puis sur celle de "mur de l'atlantique"

Selon la même source : "Le Mur de l'Atlantique (Atlantikwall en allemand) était un système extensif de fortifications côtières, construit par le IIIe Reich pendant la Seconde Guerre mondiale et destiné à protéger l'Europe d'une invasion par les Alliés. "

A l'évidence, cet ouvrage n'a aucune des caractéristiques d'un cénotaphe, et ne saurait en aucun cas être assimilé à une fortification côtière...